Dix jours après avoir lancé sa campagne, Kamala Harris bénéficie d’un immense engouement de la part de l’électorat démocrate : la « Kamalamania ». La vice-présidente a tenu, mardi 30 juillet, un meeting à Atlanta, en Géorgie. C’était sa première visite dans ce « swing state » depuis l’annonce de sa candidature. Pour les militants démocrates présents, ce meeting a été un immense succès.
Sur un single de la chanteuse Beyoncé , Kamala Harris entre en scène devant une foule en liesse. Pendant une prise de parole d’une vingtaine de minutes à Atlanta , elle a insisté sur sa volonté de rétablir le droit à l’avortement, de contrôler les armes à feu et a rappelé son passé de procureure. Cela en critiquant son rival Donald Trump, condamné en justice.
Parmi les 10 000 spectateurs, Brenda, 68 ans, se devait d’être présente. « C’est la chance d’une vie de venir ici, car c’est une femme, une femme noire. Elle a la possibilité de montrer qui elle est. J’aime sa touche personnelle. On se sent proche d’elle », commente-t-elle.
Pour Andréa, Kamala Harris a su trouver les mots justes : « Elle a su entrer en contact avec chaque personne présente et parler de tous les sujets importants pour chacun. »
Ce constat est partagé par Jennifer qui ressort du meeting motivée pour participer à la campagne . « C’était génial de la voir en personne et de la voir parler. Je suis très enthousiaste pour sa campagne. Elle m’a donné envie de m’impliquer. Je vais travailler avec mon parti local pour l’aider à être élue en Géorgie et on va le faire. Je pense que l’on peut gagner », déclare-t-elle. Jennifer a déjà prévu de distribuer des tracts pour Kamala Harris dès la semaine prochaine.
Comentarios