Mario Zagallo a joué pour l’équipe national du brésil au poste de milieu de terrain ou il a remporté deux coupes du monde (1958 et 1962), il a aussi à son actif deux autres trophées en tant que sélectionneur de la Selecao.
Le vendredi 5 janvier 2024, la nouvelle de la mort de Mario Zagallo a été annoncée par sa famille sur Instagram à travers un communiqué “C’est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès de notre éternel quadruple champion du monde Mario Jorge Lobo Zagallo. Un père dévoué, un grand-père aimant, un beau-père affectueux, un ami fidèle, un professionnel accompli et un grand être humain. Idole géante. Un patriote qui nous laisse en héritage de grandes réalisations”, lit-t-on dans le communiqué de la famille.
Le départ du géant du foot, a été salué par la Confédération de Football Brésilienne (CBF) en décrétant sept jours de deuil national en hommage à l’icône du football considéré comme une légende pour avoir participé à quatre succès sur cinq du Brésil au niveau de la coupe du monde.
L’ancien sélectionneur brésilien est parti des suites de complications de santé survenues durant ces dernières années. Il a été hospitalisé à deux reprises une première pour une infection respiratoire et une deuxième à cause d’une infection urinaire.
Rappelons que sur cinq coupes du monde remportées par la Seleção Zagallo en a soulevées quatre avec l’équipe, deux comme jouer et deux autres en tant que sélectionneur du Brésil, il a seulement été absent dans une seule victoire du Brésil en coupe du monde datée de 2002 en Corée du Sud et Japon.
Comments